City Burger

(Français) Le guide s’intéresse à City Burger, une adresse à connaitre pour les repas sur le pouce au centre-ville… Lire

L'accessibilité : 9/10

Les (+) : Se trouve à Didouche Mourad; a proximité d’un parking, d’une arrêt de bus et d’une station de metro


Accueil et service : 8/10

Les (+) : Service relativement rapide; chacun emporte sa commande à sa table

Cuisine : 6/10

Les (+) : Large choix de sandwiches Les (-) : Les produits laissent parfois à désirer


Rapport qualité/prix : 6.5/10

Les (+) : Prix correctes Les (-) : Qualité « fast-food »

Type d'etablissement : ,

Type de cuisine : , ,

Telephone : 021 63 21 33 .

Adresse : 20, rue Didouche Mouard, Alger.

Situer l'etablissement sur une carte




Établissements similaires


L'accessibilité

City Burger a ouvert ses portes cette année dans la rue la plus connue d’Algérie, Didouche Mourad, juste en face du Crédit Populaire. Pour y aller, vous avez l’embarras du choix : En voiture, vous pourrez garer dans le parking de Didouche Mourad (en sous-sol, quelques mètres après le fast-food). En bus, vous pourrez vous arrêter à la rue Victor Hugo ou Place Audin, puis descendre ou remonter (selon l’arrêt choisi) quelques mètres pour arriver à destination. Et le petit plus (et pas des moindres) pour cette adresse, c’est la station de métro Khalifa Boukhalfa qui débouche à quelques mètres sur le trottoir d’en face.


L'accueil et le service

La déco de City Burger fait l’unanimité. C’est résolument moderne, urbain, jeune avec une touche personnalisée qui donne un cachet tout particulier à l’endroit. En effet, sur les murs, on peut remarquer le thème « algérois » façon graffitis, avec les principaux monuments représentés, ça le fait vraiment! Pour s’installer, vous aurez le choix entre trois espaces: un premier en face des cuisines qui est assez renfermé; un second à l’entrée lumineux et aéré mais plus adapté aux « jeunes » en raison des chaises et tables hautes qui ne conviennent pas forcément au plus petits; et un troisième à l’étage. Vous l’aurez compris, il y a de la place pour tout le monde! J’ai également jeté un oeil aux sanitaires et ai été surprise par le soin apporté à la déco et à la propreté de l’endroit. Coté service, on ne peut pas dire grand chose vu que tout se fait à la façon des grandes chaines de fast-food internationales : tu fais la queue, tu prends ta commande, tu l’emmènes comme un(e) grand(e) et tu te poses pour manger … Après tu débarrasses. Mais le contact que nous avons eu avec les serveurs était plutôt bon et le service est plutôt fluide même lorsqu’il y a de l’affluence.


Cuisine

Jusque là, City Burger avait fait un sans faute; la cuisine de l’établissement sera-t-elle aussi satisfaisante que le reste? … Pas si sûr! Chez City Burger, vous pourrez choisir entre une multitude de sandwiches. Les formules »sandwich + barquette de frites + boisson » sont présentées sur des grands panneaux et facilitent les commandes (surtout les grandes). J’ai eu l’occasion de tester le Pita Fish, le sandwich n’a vraiment rien d’extraordinaire et les bâtonnets de poisson pané utilisés ne sont pas de la meilleure qualité car ils sont un peu secs. Les Pita à la viande hachée sont faits de la même manière, mais cette fois-ci, le pain libanais était très sec et se cassait au lieu de se rouler … Ma dernière commande, le Sweet City était satisfaisante, la taille du burger était respectable, le pain est différent du pain à hamburgers commun de par sa taille et sa texture, la garniture était pas mal non plus avec un savant mélange aigre-doux qui titillait les papilles. City Burger propose également des salades (rien d’extraordinaire), des donuts, des mousses au chocolat, des granités et autres …


Le rapport qualité/prix

Une visite chez City Burger laisse des impressions assez mitigées. Le cadre est agréable, on s’y sent à l’aise, mais la qualité des produits est parfois décevante. En même temps, c’est un fast-food, on ne peut donc pas s’attendre à de la haute gastronomie, à des pommes-de-terre et de la viande hachée fraîches (par opposition au surgelé). Coté prix, un menu vous fera dans les 350da, c’est à mon avis correcte comme prix.


  • omar zelig

    moi c’est l’huile qui me pose problème, ils utilisent la moins chère du marché, dite “végétale”, c’est à dire avec du soja transgénique, et je trouve qu’elle a une mauvaise odeur qui écoeure vaguement et qui colle aux vêtements… le premier fast food qui fait ses frites avec de l’huile de tournesol, même plus cher, j’adhèrerai… en plus celui là il est à la place de la boulangerie de mon enfance, l’algéria, avec la destruction de la parisienne en face , de sa faience bleue, des ses russes et de ses financiers parfaits, et de sa plaque suchard avec un gros chien, la rue didouche a perdu de son charme…

    • sarvenaz

      salam,

      Omar, ce n’est pas seulement l’huile utilisée qui pose problème, tout pose problème, cet endroit est à déconseillé !

      salam

    • cook

      Hmm J’ignorais ça pour l’huile, en même temps, je ne pense pas qu’ils soient les seuls à utiliser ce genre de produits malheureusement …
      En ce qui concerne les boutiques de Didouche, je suis aussi d’accord sur le fait qu’il soit important de garder des adresses connues et anciennes, mais je préfère de loin avoir un City Burger (comme il y a un Mc Do aux Champs Elysées) où les jeunes et les familles peuvent se retrouver et passer un agréable moment, plutôt que les 60 millions de boutiques d’habits bon marchés qui foisonnent dans cette rue … Mais navrée pour la perte de la boulangerie de votre enfance tout de même :(

      • amira

        Bonjour,
        Je trouve que ce fast food n’offre rien d’extraordinaire sur le plan gustatif .Le grand leurre est la deco qui est trés attrayante et moderne en raison des jolies couleurs choisies .En plus , la viande utilisée n’est autre qu’une viande congelée d’une marque trés connue commençant par k….( à vous de deviner …???) .Quant au pain ,, qui est sensé être soigneusemnt selectionné,il est absolument quelconque .En resumé , ce fast food , n’est pas un endroit que je vous recommenderais sauf si vous avez vraiment faim ….

    • Nadia

      Le problème n’est pas que l’huile mais aussi la viande aussi qui est une pate de marque bizarre

      • cook

        En effet la viande hachée est surgelée, j’ai eu un peu peur en la mangeant mais je n’ai pas eu de problèmes après. :)

        • mina23

          salam ,moi je n’ai pas trouver cette endroit aussi décevant faut pas non plus exagéré et n’oubliez pas que sa reste un fast food c’est pour de la bouf rapide alors faut pas s’attendre a des merveilles “entre frites , hamburger et des sandwich ….” c pas le lux !!!!! et pour ma part j’ai bien apprécier se que j’ai pris .
          ps :pour l’huile je pense qu’ils ne sont pas les seules et q’il ya pire aussi .

          • omar zelig

            pourkoi j’ai dit ‘la parisienne” lors que je voulais dire “la princière”?… pour l’huile, c’est clair que c’est partout la même, même dans des trucs plus chic, je visais pas particulièrement ce burger….

  • samia

    Ah,après ton commentaire Wafa et la remarque de Omar Zelig (qui est quand même une référence et à tous les niveaux !),je réfléchirai deux fois avant d’y mettre les pieds ! Je trouve d’ailleurs que c’est un vrai soucis de manger au centre ville,je n’y vais plus et quand cela m’arrive,c’est la panique ! J’y étais avant le ramadan pour faire des courses avec une copines,et à l’heure où notre estomac criait famine,nous ne savions pas su ou aller pour bien manger,sans se ruiner. Nous avons fini par “atterrir” chez Qoods (ça s’écrit comme ça ???). Et là,quelle déception ! c’était absolument infecte et au niveau de l’hygiène,ils ne sont pas du tout regardants… Quand j’ai fait la remarque à la caisse,on semblait étonné et on m’a même dit que j’étais la première à rouspéter…Alors de deux choses l’une,ou je suis trop difficile,ou les algériens ont pris comme devise : “tout ce qui rentre,fait ventre”.
    Par contre,as tu fais un tour chez Kokkinos,à Cheraga (Petit Staouali)? C’est vraiment pas mal du tout je trouve. La déco trop sympa et on y mange bien.
    Fouine,fouine pour nous Wafa,on adore ! Bisous. :)
    Ps : Omar,il serait tant de reprendre ton émission à la chaine 3,les vacances étaient trop longues,on l’attends avec impatience !!! ;)

  • saadi khalil

    effectivement dommage, certe il fait toujours bon de voir une ville s’épanouir et se devellopé avec son temps, mais comme même certain quartier dit historique ou avec un cachet bien definis (colonial dans ce cas la), devrait être preservé et plutot favorisé les nouveau quartier telque guaridi, sidi yaya et compagnie pour se genre de devellopement.
    salutation

  • Selma

    Attirée par la déco et la multitude de choix, mais finalement déçue par la qualité de la nourriture, la viande hachée est vraiment infecte je ne sais pas comment les gens peuvent en manger, moi ça ma rendu malade, vivement les hamburgers maison

  • sarvenaz

    salam,

    Je déconseille à tous et à toutes cet endroit !

    salam

  • Loukoum

    Fallez prendre le menu cube ^^ (le plus grand burger d’Algérie selon l’affiche^^) perso j’adore et en plus on peut meme se faire livrer a domicile grace au site les eutdiantdz perso j’aime beaucoup mais c est vrai que c est pas super super bon !! c’est juste ”normal” !! mais par rapport aux autres truks du centre ville et rapport qualité prix c’est un des meuilleures

  • Nadia

    Pour moi aussi ce lieu estt à déconseiller . Ce qu’a dit OMar Zellig est vrai, la première je suis rentrée l’odeur de cette huile m’a fait fuir. Pour ce qui du “QOODS” , Samia, tu n’es pas la seule car moi la derniere fois j’ai commandé ensuite je suis montée a l’étage manger, j’ai pas pu mettre une frite dans la bouche , ma niéce qui a 4ans n’a pas voulu mangé elle aussi, on a trouvé que c’était dégueulasse à vu d’oeil. et j’ai fait la remarque et on m’a réponducomme vous samia que j’étais la premiere à me plaindre. c’était l’an dernier.

  • seb

    Message adressé à Omar Zelig

    déçu par vos propos incongrus, même pas vrais l’huile de tournesol manqué plus que sa ,cévital sa vous dis quelque chose ELIO l’huile qu’on utilise changé 1jour sur deux, toute l’équipe travail d’arrache pied pour fournir une qualité d’accueil, de service et surtout d’hygiène impécable et surtout inexistante à Alger c’est de loin l’endroit le plus propre, et le plus stylé qu’on a jamais vu sur tout Alger en terme de restauration rapide, les produits sont excellents , frais et pour la viande oui c’est du surgelé et c’est une viande contrôlé à la réception et surtout à la cuisson. Franchement je suis super déçu et triste de lire des propos insolite même, je pris pour que des personnes comme Omar Zelig reste des ignares des blablateurs ! ET TOUS ceux qui ont dit des méchancetés “car la critique est excellente quand elle est justifier et donc par concéquant vérifié” mais là c’est même pas vrais ALLEZ VOS RENSEIGNER un point c’est tout, J’ai été la première cliente de city burger et certainement la plus fidèle depuis qu’il a connu le jour , c’est l’endroit le plus bien fréquenté, le plus stylé et la bouf est impeccable, et en terme d’hygiène c’est tout le temps nikél même les sanitaire , je remercie vraiment toute l’équipe opérationnel ainsi que l’équipe managériale, son directeur aussi et ses fournisseurs et les mauvais parleurs allez mangé dans des endroits infectes vus vos critiques infondés vous aimez sa la saleté. Oh UNE PETITE lumière l’huile de tournesol est présente partout même dans les chips c’est pas une huile infecte je tenais a précise cela

    • cook

      Moi je me demande pourquoi vous êtes aussi … hostile ?? Chacun est libre de penser ce qu’il veut des endroits où il a mangé, c’est une histoire de goûts et de standards simplement !
      J’ai dans la rubrique “qui suis-je?” un très gentil message de l’équipe de City Burger; ils n’ont pas été offensés par ce qui s’est dit, je ne vois pas pourquoi vous le seriez ;)

  • Leiilaa

    alors je suis passée chez city burger cet été, l’endroit est bien pas trop rempli, les serveur aussi bien , j’y ai mangé deux fois , la premiere fois g trouvé sa bon et jy suis realler le lendemain meme , et je me suis rendue compte que la nourriture été de tres mauvaise qualité, ils utilise que du surgelé bas de gamme (koft et tout) je prefere les fast food traditionnel avec de la vrai viande hachée fraiche comme à Makiki vers val dhydra et g aussi manger ds toutes les nouvelle chaine de babzouar center nourriture vraiment bas de gamme,